DH : Flers 2 - 2 USD

DH : Flers 2 - 2 USD
+

Publié il y a 5 mois par

"Notre équipe première se déplace à Flers pour ce match en retard. Un match important dans la lutte pour le maintien.

L'équipe alignée est la suivante : Pipitonne, Brault, Leroux, Denis, Doguet, Gautier, Pichon, Petit, Masloh, Nadjem, Breillet, Marsais, Fontaine et Angot.

 

La première mi temps est très bonne du côté ducéin. Les consignes sont parfaitement respectées dans ce début de match. 

Une simple erreur de cadrage viendra mettre en difficulté La Défense et obligera Kevin Denis à commettre une "faute" dans les 16 mètres. Une faute qui peut paraître discutable et qui sera discutée. Le penalty sera transformé sur la droite de Virgil, qui sera à quelques centimètres de créer l'exploit. 
Mais nos ducéins ne baissent pas les bras et continuent dans leurs intentions de JEU. 
L'alternance jeu court - jeu long fait très mal à La Défense flérienne. Le milieu GAUTIER - PICHON- PETIT se trouve parfaitement et Amaury sur une passe longue à l'aveugle trouve parfaitement notre goleador Kevin BREILlLET qui égalise d'un plat du pied. Ce n'est que le début du festival de notre numéro 9, qui quelques minutes plus tard, se défait de 2 joueurs sur le côté gauche de la surface avant d'enchaîner un "R1 carré" imparable !!!
Le score de 2 à 1 est logique à la pause et reflète parfaitement cette première mi temps!!!
 
La volonté de l'équipe est de se mettre à l'abri et d'inscrire ce 3ème but dans cette deuxième mi temps. On aura une occasion en or. Sur un énième ballon en profondeur, Kevin ,encore lui, ajuste le portier, et le ballon finira sur la barre transversale... "TDM" dirons les puristes.. 
Flers égalisera quelques minutes plus tard sur un coup franc. Sans faire injure à notre adversaire, très méritant à la vue de leurs nombreuses absences, on sentait parfaitement qu'on ne pouvait être en danger seulement sur les coups de pied arrêtés.. Et commettre 3 fautes en 4 minutes aux abords de la surface, c'est donner le bâton pour se faire battre..
La fin de match se jouera sur un faux rythme, notamment du fait des conditions climatiques.. Le match sera interrompu 15 minutes d'ailleurs à cause d'une tempête de pluie.
Lors des arrêts de jeu, on aura deux occasions de repartir avec les 4 points. Sur une tête de Damien Leroux puis sur une belle frappe croisée de Justin Fontaine du droit que le portier viendra arrêter d'un bel arrêt.
Un partage des points qui fait ressortir nos joueurs avec quelques regrets. Pourtant pas grand chose à leur reprocher. Sérieux, investissement et volonté de bien faire. Il faudra s'accrocher ces prochaines semaines pour atteindre l'objectif que nous avons tous en tête. 
Merci à l'équipe de Flers pour leur accueil.
 
À mercredi, pour ce 8ème de final de la coupe de Basse Normandie à domicile contre Courseule (21h)"
 
Julien Marsais.

Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter