Et ça continue encore et encore !!

2014-2015
News
Et ça continue encore et encore !!

Publié il y a 4 ans par

Et ça continue encore et encore !!

Commençons par la journée de dimanche qui nous a amené les 2 satisfactions du week-end !

On le sentait depuis plusieurs matchs, nos joueurs de la «D » ont mis leur jeu en place et les progrès sont réels !! S’en suit logiquement la première victoire face l’équipe « B » de Mortain, club d’origine de notre Stéph La Desgue ! Et notre DJ n’a pas fait de sentiment puisqu’il a marqué l’un des 2 buts de son équipe !!

Bravo à nos légionnaires pour ce beau résultat, tout le club est heureux pour vous !!

Le groupe « C » de Will et Doudou se déplaçait à La Patriote St Jamaise pour Le Derby !! Un petit message d’avant match pour faire le point suite aux « absences » du week-end dernier, une mise en place avec quelques modifications de placements et nous voilà partis !! De la présence, de l’implication, de l’application et une bonne maitrise technique générale pour un groupe très jeune (hormis la légende Thierry) !!  Un zéro à la mi-temps sur un joli but de Martin Lejamtel suite à une belle remise de Maxime. La seconde période repart correctement et sur une faute en limite de surface, Juninho La Rube sanctionne les St Jamais d’une belle frappe enroulée ! Les verts tentent de se révolter et nous poussent à la faute, à 30 m de notre but. Une frappe de toute beauté va se loger dans la lucarne de Pierre Jean qui ne peut rien faire !! 2/1, la fin du match peut être tendue ! Mais chez les bleus, pas de panique, on continue à jouer vers l’avant malgré les efforts de nos adversaires du jour. Sur une action bien menée partie sur le flanc gauche, un joli centre, un ballon bien maitrisé dans la surface par Manu Kamy qui suite à son contrôle, ajuste le gardien par une frappe de mule !! 3/1 !! Par la suite, à plusieurs reprises, nous aurions pu tuer le match sur des contres !! Une belle victoire pour la « C » qui doit maintenant se forcer à reproduire ses efforts sur plusieurs matchs, ne pas jouer un match sur deux !! Bravo, il faut continuer !!

Le samedi ne présageait pas d’un bon WE pour l’US Ducey !!

En effet, sur André Debesnes, notre équipe « B » recevait Tessy Moyon !! Réception bien réussie, avec gentillesse, politesse et un petit cadeau en prime!! Un cadeau  à la 7 ème minute, erreur de marquage sur un coup franc, et but des jaunes et rouges ! Pour faire court, vraiment pas terrible ! Des manquements physiques, techniques, peu ou pas de fond de jeu ! Cependant quelques satisfactions mais dont on taira les noms pour ne pas enfoncer les déceptions !! Nous avons eu quelques occasions, hélas non transformées !! Il faut travailler encore plus, que les joueurs qui ne sont pas à leur niveau, au niveau tout court, mettent les bouchées doubles et ne pensent pas qu’ils sont intouchables car il y a quelques joueurs de « C » qui tapent à la porte !! Anthony le sait bien !

Avant de finir avec notre groupe première, juste une petite remarque !! Comment peut on espérer, quand on joue en 1ère division et en PH, obtenir des résultats en ne s’entrainant pas ou quasiment pas ou pour certain une fois pars semaine !! Cela fait plusieurs mercredis où il n’y a que 12 joueurs pour 28 normalement pour 2 équipes, au minimum !! C’est anormal, irrespectueux vis-à-vis des entraineurs (surtout qu’ils ne sont pas forcément prévenu des absences), irrespectueux vis-à-vis des coachs qui passent de nombreuses heures pour vous !! On se demande si certains aiment vraiment le foot !! Attention, il y a quelques joueurs qui arrivent, qui ont faim de foot, certaines places seront chères !!

Le Groupe de Mathias se déplaçait chez les Postiers Caennais, favoris du groupe DH. On s’attendait un match difficile, il l’a été !! L’expulsion injustifiée de Stéphane Vaillant n’a pas arrangé les choses !!

Le plus rageant étant de prendre un but à 5 minutes de la fin du match car faire un nul sur le synthétique de l’ASPTT aurait été un excellent résultat !

Si la presse se plait à reconnaitre que l’US Ducey n’est pas à sa place, il faut avoir la lucidité de constater que nous y sommes !!

Les matchs importants (même s’ils le sont tous) arrivent, il faut les aborder avec calme et sérénité et Mathias est là pour gérer ! Il cherche et trouvera les solutions pour nous amener à la victoire ! La confiance de vos supporters est toujours présente !!

Allez les Bleus !!

Bonne semaine  toutes et tous

Ah oui, j’allais oublier, petite devinette, c’est quoi ça : « CATCHI ,CATCHI, CATCHI…Haie, Haie, Haie !! » Le cri de GUERRE de La Rube !! Il fallait le vivre !! ENORME !! (Soit il n’a jamais gagné, soit il n’a jamais lancé un cri de guerre ou les 2) !! Et biz à Doudoune mon petit père !! (Je t’avais promis !)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter