Se connecter

U.S DUCEY ISIGNY

Une équipe, un même but.

07

mai 2019

Les U.13 filles 5ème à la finale régionale!

Publiée par philippe muriel / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
Les U.13 filles 5ème à la finale régionale!

compte rendu de la finale Régionale des U.13 filles:
Après une deuxième place en phase  départementale derrière Coutances , nos filles ont eu  la récompense de pouvoir rencontrer les meilleures équipes de la Normandie, le samedi 4 Mai à Argentan.
La journée a commencé par un quizz sur le football et la citoyenneté, puis les filles ont passé des épreuves de jonglerie et de conduite de balle. le classement final est réalisé par l'addition des points dans toutes les épreuves à savoir 300 points pour les matchs,120 points pour la partie technique et 120 points pour le quizz.
Le tirage nous a attribué l'équipe d'Evreux FC 27 au premier tour. Modestement nous avons joué en densifiant notre défense et en nous projetant rapidement à la récupération du ballon et c'est ainsi que nous avons remporté notre première rencontre 1-0 sur un petit exploit de Nadya qui a su éliminer la dernière défenseuse et gagner son face à face avec la gardienne adverse .
2ème tour: US QUEVILLY Rouen Métropole. Nous perdons 2-0 face à une équipe plus forte que la notre mais nous avons subi sans trop être inquiété et malheureusement nous prenons un but sur une main de Marion (collée au corps) sur un ballon anodin. Nous prenons un 2ème but en fin de rencontre. Nous sommes un peu déçus, conscients que nous étions capable de ressortir avec un match nul.
3ème Tour contre Cap de Caux Athléticaux. Le match commence mal, dès la 1erè minute de
jeu, Solène se blesse et sur cette action ,l'équipe adverse obtient un corner qui voit le cuir dévié par Julie dans notre but. Engagement et but égalisateur d' Emma. Nous ne jouons pas très bien mais nous réussissons néanmoins à marquer sur une belle action collective conclut par Lizie. Enora  a une balle de 3 à 1 mais la gardienne adverse s'interpose avec brio et nous prive du bonus offensif de 12 points.
4ème Tour, nous rejouons sur le terrain d'honneur (attribué aux meilleures équipes) contre le Havre AC. Nous essayons de mettre un mur devant  notre but afin de ne pas prendre une grosse raclée. Le temps passe très lentement et notre mur résiste. Un premier but du Hac refusé pour hors-jeu (par Lilly , les arbitres assistantes sont les joueuses), quelques arrêts d'Eléa et nous tenons jusqu'à la 10' (match de 14'), les Havraises sont soulagées , elles jouent la qualification pour la finale nationale, nous  craquons dans les dernières secondes en reprenant un 2ème but.
5ème tour contre La Maladrerie Caen, nous sommes dominés mais notre défense avec Lola et Clarisse est bien en place, nous avons du mal à ressortir le ballon .Sur une attaque rapide, Nadya idéalement servi par Camille gagne à nouveau son duel avec la gardienne.
3 victoires et 2 défaites contre l'équipe championne régionale (HAC) et la troisième. 
Nous terminons 5ème sur les 16 qualifiés à 2 points 
(sur 540 points attribués !) du 4ème Coutances que nous rencontreront le 8 juin en finale départementale. C'est un très beau bilan avec des filles qui ont su se dépasser et s'entrainer sérieusement pour se hisser au sommet de la hiérarchie Normande.
Thais Sirre a obtenu un carton vert et se voit offrir 2 places pour un match de la coupe du monde féminine.

Merci aux joueuses, à nos logisticiennes Corinne et Sylvie qui ne ménagent pas leur efforts pour mettre les filles dans les meilleures conditions possibles, à Dominique Esnault pour son implication et ses conseils bienveillants.
Merci aux parents pour leur soutien et  leurs encouragements.
En photo, l'entrée des joueuses sur le terrain d'honneur. Rouen, Caen, Le Havre et l'US Ducey-Isigny.

Christophe Chaput

Les U.13 filles 5ème à la finale régionale!

COMMENTAIRES