U.S DUCEY

Une équipe, un même but.


2015-2016
News
UN belle état d'esprit !! De la volonté !! Mais un peu de naïveté !

UN belle état d'esprit !! De la volonté !! Mais un peu de naïveté !

Publié le 22 mars 2016 par

UN belle état d'esprit !! De la volonté !! Mais un peu de naïveté !

Samedi à 18H00, notre équipe fanion, largement remaniée compte tenu des absences (pour raisons diverses : Nico Angot, Kévin Denis, Stéphane Vaillant, Justin Fontaine, Teddy Bassard s’ajoute à Alexis Brou, Jessy Trinité,…) se déplaçait à Alençon, en sachant que, comme à chaque fois, cela serait très difficile !!

La première mi-temps fût à l’image de ce que je viens de vous dire, très compliquée !! D’ailleurs, c’est le message que m’a transmis Cyrille Delaunay (Grédou) par sms : « 1-0 Alençon, 36 ème, compliqué ! », il ne savait pas que Violette et moi étions dans la tribune, juste derrière lui,  nous avons fait le déplacement …notre petit Alex connaissait sa première convocation en première !!

Oui, ultra domination des verts avec un N°9 de très grande qualité, Mais, tel le roseau, les bleus plient mais ne rompent pas !! Si, à la 36 ème, mais uniquement sur un exploit individuel, magnifique frappe à 20 m que même une « Pipitone » ne peut capter !! Nos joueurs ont des visages de guerriers et même dans la difficulté dans cette première période, on sent que la révolte est possible et à entendre les commentaires de coach Mathias sur le coté, lui aussi sent que c’est possible !!

La mi-temps arrive sur ce score de 1-0, on s’en sort pas mal !!

Au retour des vestiaires, la physionomie du match change quelque peu ! On reprend de la maitrise, les verts sont moins fringants ! Malgré un terrain TRES difficile (finalement on est pas si mal à Ducey !!), on arrive à poser le jeu et à développer quelques actions intéressantes. Mais plus que la tactique ou la technique, c’est la volonté de nos joueurs qui fait plaisir à voir, on joue avec nos tripes et ça c’est BON !! L’entrée de Quentin Lhomme, à la 50 ème, sur le front de l’attaque, amène un point de perturbation supplémentaire à la défense des verts, ses courses incessantes gênent et pèsent !

Avec maman Vio, nous attendons la 60 ème pour entendre Grédou crier : « Alex…vient !! ».

Le voilà parti coté gauche notre bébé ! Vitesse et percussion, il applique les consignes des coachs ! C'est pas mal !!

Notre groupe bouscule les verts de plus en plus, il va se passer quelque chose !!

Coup franc, 40 mètres, trop loin pour un direct d’Amau !!??

Il s’élance, s’applique, cadre…si bien que le ballon redescend juste sous la barre, le goal capte mais à priori rentre avec la balle…il relâche..et qui surgit…Lilian Thuram…LOL !! Mais non, Damien Leroux qui pousse le ballon derrière la ligne…et re but !!

Qui a marqué ?? J’ai toujours adoré Jacques Martin…les deux ont marqué !! Pas de jaloux !!

Et après, et bien on tient, on a même une ou deux situations qui, avec un peu moins de fatigue et mieux menées auraient pu faire mouche !!

 

Sur la physionomie de la partie, le résultat est mérité et c’est un bon résultat !!

 

C’est surtout un match qui révèle un groupe, une envie commune, l’envie profonde de ne rien lâcher ! Un match de mecs sévèrement burnés et au milieu de ceux là, un joueur qui a chaque fois qu’il monte de niveau se met au niveau, Monsieur Nicolas Gautier (depuis qu’il vapotte, il a un poumon de plus, cela fait toute la diff !) ! Bravo Nico !!

 

Maman et papa Doudou heureux pour leur petit Alex qui a fait une belle entrée lors d’un match…compliqué !!

 

Ce samedi soir aurait pu être parfait si nous n’avions pas eu la déception d’apprendre la défaite de la « B »!!

 

Je transmets le témoin à mon pote Ju Marsais !! (enfin je veille quand même !)

 

De la détermination, de l'envie, de la concentration !

 

L'équipe B de Saf reçoit Roncey ce samedi au stade André Debenne.

Notre équipe, comme la première, est quelque peu remaniée avec les arrivées de Tanguy Morel, Kevin Lemoine et BenjaminGrelot qui monte du groupe « C »

Une équipe rajeunie mais qui réussit un très bon début de match. Possession de balle en notre faveur, des transmissions intéressantes, l'équipe est dans son match, elle est appliquée, elle se montre solide !

 Il manque juste ce petit "quelque chose" en plus des phases de conservation, la détermination pour aller marquer. 

Ce petit "plus" qui fait toute la différence dans ce genre de rencontre.

On aura eu des occasions, le gardien adverse aura fait quelques arrêts intéressants mais cela n’est pas suffisant,  le score restera vierge en première période. A noter un sauvetage sur notre ligne de Benjamin en fin de cette dernière, malgré cela, elle est dans l'ensemble satisfaisante !

 

Le second épisode sera un peu plus brouillon, une domination moins nette de notre part et deux faits de jeu marquants. 

La première est une faute sur Harpal à l'entrée de la surface adverse qui pourrait ressembler à  l’annihilation d'une occasion manifeste de but, qui ne vaudra qu'un carton jaune.!!

 La deuxième est la blessure de Clément Garnier, auteur une nouvelle fois d’une belle partie, qui souffre d'une double entorse de la cheville et à qui, bien sûr, nous souhaitons un bon et prompt rétablissement... 

Suite à cela, arrivée des pompiers, battement de 30 minutes... 

Malgré lé fait que nous savons la difficulté à reprendre après un arrêt si long... Comme les "5 minutes après un but", comme après le début de chaque mi temps... il ne faut que  45 secondes à nos adversaires, après cette reprise, pour nous punir et ouvrir le score sur une erreur individuelle ! Une erreur qui, comme souvent, vient sanctionner un joueur, qui, aux vues de sa partie (magnifique) ne le méritait pas ! Bien évidemment, nous ne pouvons lui en tenir rigueur sur ce match ! (Houai mais enfin tu fais chier quand même Kévin !!…Mais je rigole !!!!!!)

La fin de match sera terne avec un manque de réaction, une forme de fatalisme et de la résignation... Il reste pourtant plus de 10 minutes à jouer.. 

Nous manquons très clairement de caractère sur cette fin de partie. 

 

Malgré le résultat décevant ,on retiendra l'arrivée de nos jeunes pousses qui se sont parfaitement adaptées, ils ont même élevé leur niveau de jeu.

 

MAIS plutôt que de se trouver des excuses avec des éléments extérieurs en notre défaveur (arbitrage, absences, etc), prenons conscience de nos lacunes, pas pour les stigmatiser ou nous lamenter mais pour pouvoir travailler et progresser tous ensembles. On a du travail, ne baissons pas les bras !

 

"Il n'est pas déshonorant de perdre... Ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat"

 

Merci à Stephane pour la touche.

À mercredi, avec le sourire

 

                                                                   Résumé réalisé par Julien Marsais et Doudou

 

Ju garde le manche et  retrace le dimanche de la « C » qui sur le papier était plutôt mal partie !! Percy nous avait étriller 4 à 1, chez nous à l’allée !! Mais le football réserve tellement de belles surprise !!

 

 Quel pied !!!!!

 

Certains matchs se jouent « à la pièce ». On peut le gagner, le perdre sur un détail d'un côté ou de l'autre. Un peu comme le match de la B hier soir.

Mais pas aujourd'hui, pas avec l'équipe « «C » alignée, pas avec l'état d'esprit affiché !!

 

Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour DECIDER du résultat, FÉLICITATIONS !!! 

 

Une première mi-temps de très très bonne qualité avec une domination de tous les instants. Du jeu, du mouvement, des encouragements et un nombre incalculables d'occasions qui ne se concrétisent pas du fait d’un gardien héroïque. Si le score est de 3 à 0 à la mi-temps il n’y a pas scandale !! 

Nous rentrons dans les vestiaires avec cette petite pointe de déception et d’amertume de ne pas avoir converti nos occasions. 

Mais il domine une envie énorme de continuer dans ce sens !

La deuxième période sera un chouïa moins aboutie mais le but de Simon viendra récompenser le travail des 13 acteurs… 

Acteur, j’aime bien ce mot : Celui qui a une part active dans la conduite, dans l’exécution d’une affaire. Vous avez mis tous les ingrédients pour rendre difficile, voire impossible, un autre résultat que les 4 points en notre faveur ! 

Elle fait du bien cette victoire, sur la plan comptable bien sûr mais aussi et surtout au niveau moral, elle vient récompenser fort justement votre état d’esprit, celui que je (Julien) peux voir depuis janvier.

Il faut continuer comme ça, NE PAS S’ENFLAMMER car nous savons tous que cela peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre mais surtout continuer pour confirmer dans 15 jours avec la réception de Saint Pair.

Nous remercions nos 2 skieurs (Thierry et Charles) qui ont fait l'effort de revenir et Mathieu Gouin qui a accepté de ne pas entrer en B la veille pour aider les copains et au final réaliser un match énorme avec un état d'esprit irréprochable !

À mercredi  les jeunes comme les vieux !! ????

 

Le Groupe de guerriers

PJ VIel dans les buts,Nico Mogis à droite, Thierry Vallée à gauche, Cedric Langlet et Mick Gautier dans l'axe 

Mathieu Gouin et Adrien Hamel en 6

Anthony Garnier en 10

Sur les côtés : Charles Landry et Greg Aupied et Simon Pautret en avant centre, Manu Kamy et Baptiste Jeanne en 12 et 13

 

                                                                       Résumé réalisé par Julien Marsais et Doudou

 

Un petit passage à vide en « B » mais dans l’ensemble un week-end correct surtout au niveau de l’état d’esprit !! Que nos futurs adversaires le sachent, on ne lâche rien à DUCEY !!

 

Bonne fin de semaine à toutes et tous !!

 

Les murs de briques devant vous sont là pour une raison : pour vous laisser prouver à quel point vous voulez les choses. Randy Pausch

Partager sur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter