Un week-end encourageant dans le jeu mais décevant par les résultats !!

2015-2016
News
Un week-end encourageant dans le jeu mais décevant par les résultats !!

Publié il y a 2 ans par

Un week-end encourageant dans le jeu mais décevant par les résultats !!

Décevant SAUF pour la « D » (entente St Laurent/Ducey) qui, grâce à un savoureux mélange de tout jeunes et d’anciens, a été battre l’ogre Brécey, leader du championnat sur ses terres !!

Toujours Greg Aupied, notre Serial Buteur, le tout frais Quentin Thébault et Julien Delaunay dit Bidou, notre intermittent du football !

Bravo les mecs, vous êtes le brin de fraicheur  du WE !

 

Pour le groupe  « B » de Sasaf, et bien :

 

« Les semaines se suivent et se ressemblent …  malheureusement !! »

 

Confucius disait : 

                          " L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru". 

Malheureusement, il semblerait que l’expérience de la semaine passée n’ait pas servie à notre équipe B contre la courageuse équipe de Saint Martin des Champs emmenée par nos amis, nos Frères, La Blanche et Couetos !!

L’équipe alignée par Saf est amputée de quelques joueurs importants notamment en défense. Capitain’Rabby (Cedric Langlet) (blessure du match dernier, 7 points au genou) ainsi que Nonos (Nolwenn Debock), malade, manquent à l’appel. Notre charnière centrale est composée d’Erwan Jame et Mathias Restout, association inédite !

A noter la présence de Yacine Masloh dans le secteur offensif et la titularisation d’Alex Dewilde, justement récompensé de son entrée très intéressante du week-end dernier. 

C’est d’ailleurs Alexandre le premier à se mettre en évidence, il provoque constamment , il crée le danger par ses appels de balle en profondeur et ses débordements. 

Percussion, prises de risque, l’attaque Ducéenne met en difficulté la défense de Saint Martin des Champs mais sans conclure hélas !

Il faut attendre la 20 ème minute pour que Nicolas Gautier ouvre le score sur une reprise surpuissante suite à un corner très bien tiré par Alex. L’ouverture du score est plus que méritée, ce but vient récompenser encore une fois un très bon début de match. 

Ducey poussera jusqu’à la mi-temps et Brice Lambert, fraichement rentré en jeu, touchera même le poteau.

A la pause, nous sentons nos Bleus beaucoup plus en jambe que nos adversaires du jour. Afin d’éviter un excès de confiance,  Saf et Mathias, dans le vestiaire, tiennent un discours motivant mais provoque aussi une remise en cause, notamment sur l’efficacité offensive !

Il est important de mettre ce deuxième but, on ne sait jamais ce qui peut se passer …!!

Et bien si on ne le savait pas, on va l’apprendre à nos dépends !!

 

Suite à une série de corners concédée par manque de concentration et maladresse, l’US SMDC revient à la marque à 20 minutes de la fin ! 

Le reste du match ressemblera à une attaque défense sans que l’on se procure de réelles occasions de but hormis un face à face de Quentin qui échouera, une nouvelle fois, de quelques centimètres à côté.  

Saint Martin gérera intelligemment (normal avec La Blanche et Couette) sa fin de match pour obtenir le point du nul qui leur convenait amplement ! 

De notre coté, on ressort une nouvelle fois frustré et particulièrement déçu aux vues des résultats des autres matchs du groupe ! 

Remettons nous au travail, restons solidaire, il y a beaucoup de positif dans ces deux derniers matchs, maintenant il faut conclure nos occasions !

 

Que ce match, que ces deux derniers matchs marquent les esprits et servent d’expérience afin de gagner en maturité pour pouvoir passer une belle deuxième partie de saison !

 

Merci à Stephane Bosson pour la touche et merci à tous les supporters & supportrices présents sur le bord du terrain !

 

                                                                                                                               Résumé réalisé par Julien Marsais et Doudou

 

 

Notre équipe fanion recevait l’équipe en forme du moment en DH, Mondeville dirigé par un homme du Sud Manche, Olivier Joba !

 

Comme Mathias l’explique dans un article, très honnêtement, à mes yeux, nous avons assisté à l’heure de jeu la plus aboutie depuis le début de saison ! Pour qu’il y ait du beau jeu, il faut souvent deux belles équipes, c’était le cas samedi soir à Ducey !

 

Du rythme, de la construction de part et d’autre MAIS avec une très large domination de l’USD ! Tout le monde est au niveau, jeu court, jeu long, dans l’espace ou dans les pieds, il y a de la variété, c’est très agréable à regarder, tout le monde attend le but !! 

On y croit quand notre Mouche adorée (Stéphane Vaillant) caresse son ballon avec sa patte gauche sur un coup franc au 20 mètres…la balle prend la direction de la lucarne…et vient s’écraser sur l’équerre !! Fausse joie hélas !!

D’autres occasions franches marquent cette première période mais aucune conclues, notre équipe n’est pas récompensée !! 

 

Un 2-0 à la pause aurait été mérité, même Olivier Joba reconnait que son équipe aurait dû être menée, MAIS dominer n’est pas gagner !!

 

Nous repartons très correctement en seconde période puis nous fléchissons physiquement !! Face à une telle équipe, c’est dangereux, nous sommes pressés mais ne fléchissons pas !! Nous subissons un nombre important (trop) de coup francs à proximité de notre surface et ce qui devait arriver arriva, erreur de placement, un homme libre (qui s’est libéré en commettant une petite faute sur Richard) et but !

Le deuxième but est anecdotique et surtout pas mérité au vue du match !

 

Première défaite à domicile après très certainement notre meilleur match…c’est paradoxal…c’est le foot !!

 

Alors, pour cette belle prestation et malgré la défaite, je vous félicite et vous remercie les amis ! Bien évidemment, tous nous aurions aimé la victoire mais voilà, c’est parfois compliqué, surtout quand la météo et nos infrastructures ne nous permettent pas de nous entrainer comme il le faudrait à ce niveau !!

 

Alors il faut continuer, il faut se battre pour les Plaisirs simples du Foot car vous, à Ducey, ce sont vos seules sources de motivation ! Le foot, les potes, une (??) petite mousse (Kev, Pep !!), les supporters, la VIE quoi !!

 

Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès !

(P. de Coubertin) 

 

Même si je sais qu’il n’attend pas après cela, qu’il n’aime pas cela, et que je ne veux, surtout, ressortir personne de cette belle prestation, félicitation à mon divin chauve pour  être « L’Homme aux étoiles »!! (Maman & Papa peuvent et doivent être fier !! Bisous !!)

 

Bonne fin de semaine à toutes et tous !!


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter