Un week-end mitigé !!

2014-2015
News
Un week-end mitigé !!

Publié il y a 4 ans par

Un week-end mitigé !!

Le groupe première faisait un petit déplacement en terme de kilomètre mais important en terme de challenge sportif !! Direction l'US Avranches, actuellement leader indiscutable !! Un nouveau match nul, 1 - 1 (But d'Antoine Picot) et beaucoup de déception ! Le résultat aurait du tourner à notre avantage, surtout sur la première mi-temps, qui selon les ouies dire, a été de très bonne facture !! un fait de jeu, un pénalty et Avranches revient au score !! La victoire n'est encore pas pour ce week-end, les points ne décolent pas, il va falloir passer la seconde !!

L'équipe "B" recevait Condé et elle l'a parfaitement reçu, avec une grande gentillesse !! Résultat, suivant les dires des spectateurs, si nous avions été mené 3 - 0 au bout de 20 mn, cela aurait été normal !! Le groupe d'Anthony n'a pas su prendre ses responsabilités, elle ne s'est à aucun moment montrée à la hauteur de l'enjeu, ce dernier étant de rester dans la partie haute du championnat en affrontant une très belle équipe !! Il ressort un manque de maturité évident dans le groupe sur un tel match, on peut noter aussi de la suffisance chez certains joueurs (et pourtant !!) !! Et, chose choquante, un manque d'implication pour certains : 15 minutes de retard pour 3 pseudos compétiteurs au rendez vous d'avant match..."on était chez Intersport, on a pas vu l'heure !!". Autant vous dire l'état de Sasaf !! Au final, défaite amplement méritée 3 - 1 (but de JR Lambert comme d'habitude !). Il va faloir faire quelque chose et Anthony est prêt !!

L'équipe "C" de Will et Doudou se déplaçait à Sacey, déplacement toujours compliqué !! Un groupe encore jeune, très jeune (70% de l'équipe a entre 17 et 20 ans, et oui La Rube paraît vieux !!). La question, allions nous répondre à l'engagement physique d'une telle équipe, une équipe qui ne lache jamais rien !! Et bien nos jeunes pouces, encadrées par Manu et Thierry (les légendes !!) ont répondu présent et de très belle manière ! Après 20 minutes de domination, nous nous faisons contrer de belle manière (erreur de placement défensif...à revoir) et encaissons un joli but non mérité ! Pas de baisse de moral, nos troupes repartent à l'attaque et nous revenons au score sur un but sur pénalty de La Rube. Quelques belles actions plus tard, passe décisive de JM Doloue pour Martin Lejamtel qui gagne son face à face avec le gardien !! 2 - 1 à la mi-temps largement mérité ! Au retour des vestiaires, nous attaquons ...à l'envers et nous mettons seul en danger ! A trente minute de la fin du match, Samuel Booth est sanctionné dun second carton jaune et doit donc nous quitter. Coaching de Will pour repositionner tout le monde mais cela n'évite pas ce que l'on sentait, Sacey revient au score à 20 mn de la fin !! Cela va être tendu !! Nos adversaires se lancent à corps perdu dans la bataille pour aller à la victoire, mais nous ne lachons rien, et sur un contre, superbe ouverture de Maxime Dewilde pour Alexis Gibault qui trompe le gardien après une belle course !! Sacey redouble d'ardeur, mais maintenant pour revenir au score, même le gardien monte !! Mal lui en prend !! Sur un dégagement lointain de Paolo, le gardien fait une course pour revenir prendre le ballon au niveau de sa surface mais il n'a pas vu la mobilette Alexandre Dewilde le rattraper, le dépasser, lui piquer le ballon et marquer, une course folle de 60 mètres à 3 minutes de la fin du match...preuve de l'envie de nos gamins (3 buts marqués par des jeunes de 17 ans !!). Bravo à tous, une victoire acquise avec les "corones" mais le plus dur reste à venir, il faut reproduire et pour cela, il faut se remettre en cause, savoir travailler sur ce qui n'a pas été (encore un but sur un contre alors qu'on domine, comme aux matchs précédent), démarrage de seconde période mal géré !! Il faut aussi travailler sur ce qui a été bon pour encore l'améliorer !!

Nos gars de la "D" étaient en grande forme samedi soir, notamment notre DJ Stéph La Desgue (Pacific, convivial, Musical), Mick Dugué avait le mouv dans le corps, Tonton Mick avait le petit doigt en l'air et Greg a eu des faiblesses articulaires au niveau des genoux durant la soirée...mais ils ne jouaient pas samedi soir !! Zut, match dimanche à 13 heures !! Compliqué !! Cependant les meilleurs sur le terrain, ils ont eu moultes occasions de gagner ce match face à Marcilly "B" mais une fois encore, leur courage n'a pas suffit et il sont battus 2-1 (But de Bou); A noter de nombreux arrêts décisifs de notre Benji !! Un retour en fanfare !!

A noter une belle soirée de BG samedi après les matchs des équipes "A, B et C". Ambiance, convivialité, amitié, avant tout, c'est ça le foot !! Merci à la Nuif et au Rouquin malin pour le service du jambon, à Guigui qui a retrouvé son ancien métier de vendeur de picratte !! Merci à Jean Paul, Yapou et Doudou pour avoir apporter ouvert les tables dans la salle en début d'après midi. Merci à Steph pour sa partcicipation musicale. Marci à Mathias, Doudou, Maxime et Violette pour avoir tout plié à la fin de la nuit (moment où on se sent un peu seul) !! 

Merci à Sylvain pour la qualité du repas comme d'hab !!

Merci au club pour l'apéro offert !!

Merci à Mathias et Doudou pour l'organisation générale !!

A refaire !!

Biz et bonne semaine et ayons tous une pensée pour notre Julien !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter