U.S DUCEY

Une équipe, un même but.


2015-2016
News
Un Week-end mitigé !!

Un Week-end mitigé !!

Publié le 15 mars 2016 par

Un Week-end mitigé !!

Comme on le dit souvent, pour faire un bon match, il faut deux bonnes équipes !!

Samedi soir dernier, à Ducey, ce n’était pas forcément le cas, nous avons assisté à un match sans rythme où l’enthousiasme n’était pas de mise !! Bien évidemment pour l’US Ducey et Courseulles, il y avait de la tension, voir de la peur car, pour les deux équipes, c’était « le match à ne pas perdre !! ». Nos Bleus, malgré l’appréhension, ont été supérieur, notamment en première mi-temps !

On retrouve de bonnes phases de jeu mais dans un faux rythme et sans conclusion ! Il faut attendre un corner, magistralement tiré par La Mouche (Stéphane Vaillant), pour que d’un coup de tête rageur, Damien Leroux, ouvre le score !!

1-0, c’est mérité mais pas de manière flagrante !

Il faut tenir et maitriser les 5 minutes qui suivent …on tient à peine une minute ! Une action, une main dans la surface, pénalty et but égalisateur !!

Pour le coup, ce n’est pas mérité MAIS le résultat est là !!

On repart mais sans enflammer la partie, le sentiment dans les tribunes est étrange, ce faux rythme ne nous plait guère, on sent que cela risque d’être un match de M- - -E !

Les équipes se quittent sur le score de parité à la pause, on espère un sursaut en seconde période mais chez « Claude » (à la buvette) le doute plane !

Si la première mi-temps était faible, la seconde est pire, beaucoup d’erreurs et d’approximations, des 2 cotés !!

Mais voilà, il était dit que ce samedi était le nôtre, enfin celui de Damien Leroux, "Notre Thuram" à nous (un peu plus clair !!). Sur un nouveau coup de pied arrêté, cafouillage dans la surface et « tel le renard malicieux », Damien surgit et pousse le ballon au fond des filets !!

ENORME, Damien « Le Rock », un Doublé !! Le premier de sa carrière !! 

Quel match, dans la rigueur, la concentration, l’anticipation, la puissance et au final, dans la finition !!

Chapeau Monsieur et Merci !! La France avait dit merci à Lilian Thuram après son doublé improbable face à la Croatie en 1998, là, c’est Ducey, mais Ducey, c’est le village des irréductibles !! Alors !!

A tout cela on ajoute deux trois parades de « MALADE » de notre jeune Virgil qui nous sauvent la mise et, emballé c’est pesé, MATCH GAGNE hyper important !!

 

Alors voilà, on ne retiendra que la victoire et le nom du buteur …DAMIEN LEROUX !!

 

Non, il faut souligner tout de même que personne ne lâche, que le match précédent avait été très bon dans le jeu, que notre charnière défensive est très solide, que notre axe centrale est impressionnant  !!

 

Il faut continuer et aller chercher ce maintien pour votre plaisir, pour le nôtre !!

 

Après une belle soirée victorieuse de samedi, et sous un soleil radieux, nous pouvions espérer un beau dimanche…Que néni !!

 

La D, diminuée en début de partie puisqu’il n’y avait que 8 joueurs à l’entame du match, prend un cinglant 8-1 !! Un match a oublier !! Il y aura des jours meilleurs ! A noter, but de…Rudy Van Der Mickel DUGUE !!

 

La C de Manu recevait Jullouville/Sartilly sur un terrain…plutôt difficile…pour les deux équipes !!

Je ne m’étendrai pas sur ce match car pas forcément en phase avec la perception de ce dernier par certains !

Je dirai qu’hormis le premier quart d’heure où nous avons 2 à 3 mouvements intéressants, le match a été d’un niveau d’une grande tristesse ! 

Un arbitre venu d’ailleurs (où il aurait dû rester !) qui, par son incompétence, aurait pu rendre le match dangereux !

Une équipe de Jullouville solide, rugueuse, truqueuse, réaliste et au final victorieuse !!

Une équipe de Ducey, bien différente du groupe précédent qui avait été gagné à la Haye Pesnel ,certes, mais sur le papier…c’était plutôt costaux !!…Sur le papier !

 

Défaite 2-0 ! On est revenu à 1-1 par l’intermédiaire de Anthony Garnier mais le but a été refusé pour un hors jeu imaginaire ! Mais bon, l’ensemble a été si faible que l’on ne pouvait espérer grand chose !!

 

Retour à l’entrainement les mecs, volonté, courage, travail !!          Il faut tout tenter pour ne rien regretter !!

 

Bonne semaine à toutes et tous !

 

Entre Possible et Impossible, deux lettres et un état d’esprit.Charles De Gaulle

 

N’oubliez pas la soirée de l’US DUCEY, le 02 avril prochain !!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.