U.S DUCEY

Une équipe, un même but.


2016-2017
News
Résumé saison 2016-2017 (sénior)

Résumé saison 2016-2017 (sénior)

Publié le 31 mai 2017 par

Résumé saison 2016-2017 (sénior)

Le petit mot du président Khaled MASLOH:

« Saison en plusieurs phases mais quel final pour l’équipe A qui retrouve sa place en R1. Beaucoup de regrets pour la B. Ça se joue à un match. Résultats corrects pour la C et la D. Donc au final, saison très honorable.

Bravo aux joueurs, aux coachs et tous les dirigeants et bénévoles de l’USD .C’est la réussite de tous.

Un Merci particulier à Anthony (Saf) qui arrête après 3 ans à la tête de la réserve de Ducey. Il sera remplacé la saison prochaine par Manu Sanson.

Une équipe, un même but
.

EQUIPE A – 3EME DE DSR

Un bon début de saison, un trou d’air en hiver et un finish réussi avec 7 matchs sans défaite pour finir à une 3eme place qui permet à l’équipe fanion d’obtenir une montée en Régional 1. Il n’est jamais facile de remonter directement après une descente. Une bonne gestion à la dernière intersaison (peu de départ significatif hormis l’arrêt de Nico le marathonien), une confiance retrouvée ainsi que du travail qui permet au groupe de réaliser une saison cohérente à défaut d’être exceptionnelle.

  • 13 victoires = 50%
  • 7 nuls = 26%
  • 6 défaites = 23 %

La montée en R1 est positif car on avance … mais il faudra nécessairement redoubler d’effort pour voir plus loin, pour voir plus haut…

28 joueurs utilisés en 26 matchs de championnat, ce qui prouve s’il en est besoin, la quantité de joueurs de qualité présents au sein de l’effectif sénior.

Une défense de fer :

De Julien à Quentin, de Richard à Damien, de Kevin à Stéphane, de Marc à Virgil, tous ont contribué activement à rendre la défense de l’USD très difficile à passer. Meilleure défense du championnat avec 28 buts encaissés en 26 matchs (et 9 clean sheet).

Sur nos 13 victoires en championnat, 9 (soit 70%) ont été remportées avec seulement un but d’écart ce qui peut prouver aussi bien notre capacité à tenir un résultat que notre incapacité à tuer les matchs …

Il faut bien avouer que nos défenseurs ont bien été aidés également par les milieux de terrain : « PP la plaque tournante », « brochos le boucher », « Gotouille – malgré une absence de quelques jours en milieu de saison » et « Yannus – je peux jouer que le samedi »

Une attaque qui demande confirmation :

Tintin (2 buts, 5 passes), Alexis (3 buts, 4 passes), Ronald, Teddy et Gavroche ont apporté percussions et solutions sur les côtés ou dans l’axe. Vu les qualités de ces 5 personnes on pourrait être en droit d’en attendre un peu plus sur le plan statistique, notamment pour les 3 derniers cités … Pour les deux premiers, je préfère ne rien dire afin d’éviter qu’ils soient « ronchons » ;)   « Je sors toujours en premier » - « en même temps en jouant arrière gauche » ahah

Je rajouterai aussi Landers qui a la particularité d’avoir remporté 8 matchs sur les 10 qu’il a disputés. Pourcentage le plus élevé sur les joueurs ayant disputé au moins 10 matchs.

Notre Buteur Simon est impliqué sur 13 buts (10 buts + 3 passes) et notre Breillou sur 15 (5 buts, 10 passes). Des statistiques solides qui viennent illustrer à merveille leur implication dans le jeu.

Une présence régulière aux entrainements :

“Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ?”

17 joueurs ont une présence supérieure à 65% aux entrainements depuis la reprise du 25 juillet. Un taux cohérent qui montre l’investissement et l’envie de se donner les moyens pour atteindre ses propres objectifs. Il n’y a pas de hasard dans le football

Un finish au finish :

7 matchs sans défaite pour finir la saison et 3 buts (Cherbourg, AG CAEN et Mondeville) dans les arrêts de jeu pour arracher la victoire, souvent au mental, souvent Damien. Des buts salvateurs qui valent leur pesant d’or au décompte final avec 6 points de plus dans la besace.   

Une pensée toute particulière à toutes les personnes qui viennent soutenir le club : des bénévoles aux supporters, des dirigeants aux sponsors qui rendent le club dynamique et attractif. Une dernière pensée pour Amo, à qui l’on souhaite de revenir en pleine forme.

La parole aux joueurs :

J’ai demandé à chaque joueur une phrase qui pourrait résumer l’année écoulée.

  • Kevin DENIS (capitaine) : « Une très belle saison après la déception de l'année dernière. On a su vite rebondir après la descente pour atteindre notre objectif qui était de retrouver le plus haut régional. Cette montée a été rendue possible grâce à un groupe (joueurs, staff technique, dirigeants, bénévoles et supporters) qui a très bien vécu durant toute la saison et qui a fait les efforts nécessaires pour atteindre cet objectif. Ça a été un bonheur pour moi d'être le capitaine de cette équipe. »
  • Kevin BREILLET : « Une saison fatigante pour ma part avec à la fin l’objectif souhaité en début de saison, c’est-à-dire la montée avec un groupe de qualité mais surtout une équipe de pote qui vit bien ensemble. »
  • Pierre PETIT : « Une saison longue avec suspense mais lorsqu'on est bien entouré se termine par ce que nous venons d'accomplir : NOTRE MONTÉE »
  • P-A BRAULT : « L'objectif du début de saison est rempli c'est-à-dire monter en régional 1. On a un groupe de joueurs qui a pris beaucoup de plaisir à se retrouver chaque semaine. Tout n'a pas été parfait mais on a été à la hauteur dans les matchs importants »
  • Stéphane VAILLANT : « Une belle saison, cohérent au niveau du jeu et toujours aussi bon de jouer avec ses potes!!!. Avec un staff et des bénévoles au top »
  • Marc LUGIER : « Objectif atteint, on a eu ce que l'on voulait, cest toujours bien de remonter l'année suivant une descente. On a vraiment un groupe qui vit bien, les nouveaux ont vraiment bien été intégrés, vivement la prochaine saison pour continuer sur notre lancé »
  • Quentin RENAUT : sur un plan personnel.  Vraiment content de la saison.  Très bien intégré.  Une superbe ambiance de club. Travail persévérance. Ne jamais rien lâcher et atteints les objectifs fixés.  Un groupe soudé. Les "anciens" donnent de bons conseils aux plus jeunes donc super enrichissant
  • Yann MARSAIS : « une bonne bande de pote »
  • Damien LEROUX : « j’en sais rien » puis une journée plus tard « il n’est point de triomphe sans victoire, point de victoire sans obstacle »
  • Alexis BROU : « ce soir j’ai pas le temps avec le taff » puis « « lol je m’en fou, trouve en une » puis « j’ai vraiment pas le temps Ju désolé » (ndlr : le mec arrive à envoyer 3 messages différents et prendre 5 minutes pour expliquer qu’il n’a pas le temps d’envoyer une phrase qui prend 2 minutes .. belle esprit club = amende 15 euros)
  • Julien FONDRAZ : « Je dirais que la phrase du club "une équipe un même but" a été respecté à la lettre ! une très très belle saison et beaucoup de plaisir !!
  • Justin FONTAINE : Saison qui fut compliquée par moment mais l'objectif est remplie car on est une vrai bande de pote
  • Antoine LEFILIATRE : « ba franchement c’était une bonne saison, complète pour moi pour une fois j’ai senti ma progression, j’ai appris à connaitre un bon groupe très soudé. Bel esprit et belle ambiance »
  • Teddy BASSARD : Une saison riche sportivement et humainement. Des objectifs collectifs atteints mais aussi quelques déceptions.. c'est aussi ça le sport ! De très bons moments partagés avec le groupe US Ducey sur et en dehors des terrains ! Merci à tout les membres, joueurs, dirigeants et supporters !!
  • Simon PAUTRET : Une saison un peu en dents de scie mais notre solidité et notre abnégation nous permettent d'atteindre notre objectif
  • Anthony LANDREAT : " Un groupe qui a su se mobiliser pour atteindre un même but... et tout ca dans la bonne humeur et avec le sourire."
  • Alexandre DEWILDE : "Des très bons moments, j'ai beaucoup appris malgrès mon temps de jeu, du à une blessure et mon affectation au travail. Un grand merci aux coachs pour sa confiance, aux cadres de la A, Breille, PP, les Kév, Damien... qui m'ont toujours aidé et accompagné"

La citation de l’entraineur :

Mathias RESTOUT : celle qui me guide depuis des années : "Il n'y a pas de précurseurs, il n'existe que des retardataires"  Jean Cocteau

J.M

 

EQUIPE B – 5EME DE PH

La Saison du Groupe 2 est satisfaisante.

Elle aurait dû être PARFAITE si :

  • Plus de monde à l'entrainement,
  • Meilleur comportement sur certains matches décisifs (Prépa veille de match...)
  • Devenir compétiteur dès le début du championnat.

M.S

 

EQUIPE C – 6EME DE DEUXIEME DIVISION

Une saison avec un bon esprit, toujours dans la convivialité comme le prouve la journée de samedi,

Après un début de saison compliqué avec 3 défaites d'entrée, on s'est bien repris pour finir à une honorable 6e place,

Je tiens à remercier tous les bénévoles et dirigeants  qui œuvre au quotidien pour que les joueurs se sentent au mieux  dans le club.

Y.M

Partager sur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter